La dégradation du temps se généralise
+ L’anticyclone qui protégeait jusqu’alors la France s’est éloigné vers le sud de l’Islande et la zone de temps ensoleillé finira par disparaître.
+ Mercredi : une dépression (nommée "Beat" par la météo allemande) sera même centrée sur la France et occasionnera des averses parfois fortes et fréquentes entre les Pyrénées, les Alpes et les régions du Nord-est.
+ Jeudi : les précipitations les plus marquées devrait essentiellement concerner les Alpes - mais l’air frais venu du nord de l’Europe gagnera presque tout le pays, et la baisse des températures sera assez sensible entre le Bassin parisien et la Belgique.
+ La journée de vendredi ressemblera un peu à celle de jeudi avec toujours de fortes averses vers les Alpes (puis vers les Pyrénées l'après-midi et le soir).
+ C’est d’ailleurs cette importante dégradation qui devrait gagner l'Est et le Sud du pays samedi 1er mai avec de fortes précipitations et des températures toujours assez basses pour la saison.
+ Le temps s’améliorera près de la Méditerranée à partir de dimanche, mais il restera instable sur une grande moitié Nord jusqu’en début de semaine prochaine.
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -2,9°C à Rueil (28)
T°C maxi : 23,6°C à Le Blanc (36)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 32 mm à Bidache (64)
Analyse Européenne du mardi 27 avril 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 28 avril 2021 à midi (Berlin)