La deuxième partie de la semaine sera de nouveau estivale
Analyse du 28 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).
+ La goutte froide d’altitude responsable de toute cette grisaille et de ce temps automnal est sur le point de disparaître, ce qui ne sera pas une mauvaise chose ! Située en lointaine périphérie de cette dépression la Bretagne aura tout de même profité d’un beau mardi.
+ La situation météo va donc commencer à s’améliorer lentement, même si l’instabilité (et le risque d’averses) resteront dans un premier temps assez présents dans le Nord-est.
+ La journée de jeudi sera probablement la plus agréable de la semaine avec de la chaleur et du soleil sur quasiment toute la France.
+ A partir de vendredi, une dépression prendra de l’ampleur sur les Britanniques et commencera à générer de l’instabilité et un risque d’orages en fin de journée sur certaines de nos régions.
+ Ces orages auront tendance à se multiplier au cours de ce week-end, même s’il n’est pas certain que tout le monde soit concerné.
+ L’instabilité devrait être moins présente en début de semaine prochaine avec des températures de saison (et donc assez estivales). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .