La douceur et la séchresse domineront encore globalement
+ L’instabilité orageuse qui concernait jusqu’alors essentiellement les régions méditerranéennes va prendre de l’ampleur dans la journée de mercredi et remonter jusqu’en Bretagne.
+ Les pluies seront également plus fortes sur le Languedoc-Roussillon alors que les régions du Nord et du Nord-est profiteront d’un temps estival…
+ Une perturbation océanique tentera de s’infiltrer sur l’Ouest de la France dans la journée de jeudi, mais elle se heurtera encore une fois aux hautes pressions et disparaîtra vendredi au profit d’un temps de nouveau très ensoleillé sur la plupart des régions.
+ Le week-end sera plus nuancé avec de la chaleur assez exceptionnelle pour la saison pour samedi, précédant une journée de dimanche très agitée.
+ Le classique courant océanique perturbé pourrait progressivement se mettre en place la semaine prochaine ou la semaine suivante… à suivre…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 27°C à Marseille (13)
Cumul maxi de pluie : 102 mm à LEZIGNAN-CORBIERES (11)
Analyse Européenne du mardi 9 octobre 2018 (météo finlandaise)