La période de mauvais temps est loin d'être terminée...
+ Même si nous profitons d’une période de relative accalmie, aucun anticyclone n’est en vue et certaines régions continuent à être touchées par des précipitations.
+ Le niveau des cours d’eau est souvent élevé (et compte tenu des prévisions pour les prochains jours, la situation pourrait devenir assez critique >>>).
+ Une nouvelle dégradation très marquée concernera en effet toute la France à partir de ce week-end. La journée de samedi devrait être très mouvementée avec la présence d’une dépression très creuse sur l’extrême Nord de la France et une nouvelle menace de tempête… Les pluies seront également très abondantes.
+ Le vent se calmera un peu dans la journée de dimanche, mais il pleuvra quasiment toujours autant, et les inondations devraient encore s’aggraver.
+ La température commencera à baisser et le début de la semaine prochaine sera plus froid et restera généralement humide avec parfois quelques chutes de neige jusqu’en plaine (de nombreuses régions seront souvent en limite d’où une certitude concernant le risque de verglas). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Excellente semaine.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Grenoble (38), 0°C à Nancy (54)
T°C maxi : 16°C à Alistro (20) et Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 42 mm en Corse
Analyse du 10 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)