Le courant océanique humide et agité domine
+ Les pluies de ces dernières heures (plus de 100 mm au Pays Basque) vont s’estomper grâce à la formation d’une petite dorsale anticyclonique. La journée de jeudi sera donc moins humide mais toujours assez nuageuse sur la plupart des régions. Cette accalmie se poursuivra jusqu‘à vendredi avant le retour d’une nouvelle perturbation en soirée entre la façade Atlantique et la Manche.
+ Cette nouvelle perturbation traversera une bonne partie de la France dans la journée de samedi avec de la neige sur le Nord des Alpes.
+ Le défilé de vagues pluvieuses se poursuivra dimanche, mais il sera très rapide et les éclaircies reviendront dés l’après-midi.
+ En début de semaine prochaine, l’anticyclone se réinstallera sur la partie sud du pays et le temps deviendra plus calme et plus doux – les nuages restant abondants sur une grande moitié Nord.
+ Le courant d’ouest très perturbé et très humide reprendra sans doute quasiment partout après cette date. Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes et nos frais sont très importants >>>.
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Langres (52)
T°C maxi : 15°C à Cannes (06) et Béziers (34)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 105 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse du 25 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).