Le pic de chaleur est désormais atteint
+ Après plus de 35°C entre les Pays de la Loire, le Limousin et le Centre, le pic de chaleur est désormais atteint.
+ Mardi, les températures les plus élevées seront observées sur la moitié Nord alors qu’une petite baisse de température se produira au sud.
+ Une tendance orageuse pourrait d’ailleurs se manifester en soirée entre les Pyrénées et les régions du Nord, avant l’arrivée d’air un peu plus océanique (et donc un peu moins chaud) à partir de mercredi.
+ Comme ce basculement aura lieu progressivement, de nouveaux orages sont possibles entre les régions du Nord et de l’Est dans la soirée, de mercredi puis l’anticyclone devrait se reconstituer dés jeudi.
+ La fin de la semaine prochaine sera donc de nouveau plus chaud et plus ensoleillé, mais le vent pourrait s’orienter au Nord-ouest en début de semaine prochaine, et cet air plus frais atténuerait alors le ressenti estival (même si aucune pluie significative n’est en vue et si l’ensoleillement reste a priori assez bon).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 35°C à Avord (18)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 34 mm en Corse
Analyse Européenne du lundi 26 août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 27 août 2019 à midi (Berlin)