Le premier épisode neigeux de l’année n’est pas terminé...
+ Nuit de mardi à mercredi et matinée de mercredi : Une goutte froide d’altitude descend de la mer du Nord vers le Bassin parisien puis le Massif central avec des chutes de neige parfois assez marquées (plusieurs centimètres supplémentaires au sol).
+ Après-midi de Mercredi : La neige s’estompe au Nord de la Seine, mais s’intensifie plus au Sud, jusque dans l’arrière pays méditerranéen.
+ Jeudi : Le froid sec venu d’Allemagne s’impose sur la France avec une accalmie des chutes de neige.
+ Vendredi : Tentative d’incursion d’air océanique plus humide sur l’Ouest avec quelques flocons à l’avant.
+ Samedi : Deuxième tentative d’incursion océanique – la perturbation pourrait être plus active avec de nouveau un risque de neige à l’avant.
+ Dimanche : Le courant de Nord-ouest perturbé devrait s’imposer avec des températures encore assez basses et une limite pluie/neige à basse altitude (ou en plaine dans l’Est).
+ Semaine prochaine : Persistance d’un temps perturbé de Nord-ouest à Nord avec de nouveaux risques de chute de neige jusqu’en plaine (et peut-être une offensive du froid plus marquée au début du mois de février).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -9°C à Nancy (54)
T°C maxi : 12°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 16 mm en Corse (20)
Analyse Européenne du mardi 22 janvier 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi midi (Berlin)