Le printemps avant l'heure
+ L’anticyclone Dorit a donc décidé de s’étendre à toute l’Europe continentale…(une nouvelle fois !).
+ Comme son centre se déplace désormais vers le cœur du continent, la France est influencée par un courant du Sud de plus en plus doux et sec (avec soleil et températures quasiment dignes d’un début de printemps l’après-midi).
+ D’après les derniers scénarios, une petite faiblesse anticyclonique permettrait à une perturbation peu active de s’infiltrer sur le Nord-ouest de la France entre lundi et mardi.
+ Mais ce sera probablement la seule tentative !! Car les hautes pressions reprendront toute leur force par la suite, et pourraient faire rempart au courant perturbé océanique jusqu’à la fin du mois de février…
+ Ces situations de blocage à répétition ne sont d’ailleurs pas une très bonne nouvelle pour notre climat, car nous constatons qu’elles sont de plus en plus fréquentes au cours de ces dernières années.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 22°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse Européenne du jeudi 14 février 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi midi (Berlin)