Le week-end sera très perturbé !!
+ La goutte froide à l’origine de toute cette grisaille et de cette humidité s‘évacue vers la Méditerranée – les pluies sont donc moins fréquentes, mais une nouvelle perturbation de faible activité apparaît déjà sur les côtes de la Manche.
+ Ce front annoncera l’arrivée d’air temporairement un peu plus doux mais à nouveau très humide…
+ De faibles pluies envahiront en effet la moitié Nord vendredi, puis une perturbation très active accompagnée de pluie et d’un vent parfois assez soutenu déboulera comme un coup de poing sur presque toute la France samedi ! (les pluies étant beaucoup plus persistantes de la Normandie au Jura).
+ À l’arrière du front, le temps sera instable et plus froid – et la journée de dimanche sera agitée avec de fréquentes averses… (et le retour de la neige sur les reliefs de l’Est)
+ Une accalmie se produira en première partie de semaine avec le retour à des conditions progressivement plus anticycloniques. Les températures resteront assez basses pour la saison, avant une légère remontée.
+ Le courant perturbé océanique reviendrait à l’offensive à partir du vendredi 17 novembre.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Saint-Auban (04)
T°C maxi : 16°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 29 mm à UREPEL (Pyrénées-Atlantiques)
**Analyse Européenne de la situation, le jeudi 9 novembre à 15h