Légère dégradation du temps
Analyse du 28 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C au Puy (43) et à Guéret (23)
T°C maxi : 29°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à SERRALONGUE (66)
+ Après un week-end estival, la situation va un peu se dégrader dans les prochains jours, sans qu’il s’agisse d’un réel tournant.
+ Comme l’anticyclone est en train de se rétracter, le temps va devenir plus nuageux et plus instable avec quelques averses parfois orageuses (mais non généralisées et difficiles a prévoir avec précision).
+ Le Languedoc-Roussillon connaîtra un nouvel épisode de fortes pluies durant quelques jours (principalement en début de semaine) – article ici >>>
+ Avec l’arrivée de ces nuages et l’avancée vers la saison automnale, les températures baisseront un peu, mais resteront élevées pour la saison tout au long de la semaine.
+ Le risque d’averses disparaîtra peu a peu par le nord et l’ouest en 2ème partie de semaine avec l’installation d’un nouvel anticyclone qui stabilisera l’atmosphère.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>