Les prémices de l'hiver !
- Une petite dépression en provenance des Pays-Bas occasionnera un changement de temps dans les prochaines heures avec quelques pluies, l'arrivée d'air continental plus froid à l'arrière et enfin de quelques éclaircies sur la moitié Nord.
- Ce froid (notamment présent en altitude) sera surtout présent à partir de mardi, accentué par un vent de nord-est sensible, des température maximales diurnes parfois inférieures à 10°C en plaine et quelques faibles chutes de neige possibles en montagne à partir de 1000 à 1200 m.
- La goutte froide descendra jusque sur la péninsule Ibérique, elle survolera une partie de la Méditerranée et provoquera de nouvelles précipitations parfois abondantes entre le Languedoc-Roussillon et le Sud de l’Espagne entre mardi soir et vendredi (alors que le temps redeviendra sec et plus ensoleillé sur la moitié Nord).
- Si l’anticyclone se reconstituera entre jeudi et samedi, une importante dégradation semble se dessiner par le nord à partir de dimanche avec de nombreuses précipitations et de nouveaux refroidissements successifs.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 0,1°C à Sisteron (04) - maxi : 23,6°C auxVans (07)- Cumul pluie 24h maxi : 20 mm à Larrau (64)
Analyse prévue pour le mardi 12 novembre 2024