Mais où est donc l'été ?
Suivi de la situation météo – mardi 7 août – 23h00
Une gouttes froide d’altitude centrée sur l’Eure et Loir provoque beaucoup d’instabilité et de fréquentes averses sur un rayon d’environ 200km autour de Chartres. En IDF, les pluies touchent notamment le 78, le 91. Il est donc conseillé de suivre régulièrement l‘évolution du risque de précipitations sur la région. Merci de votre implication à la fin de chaque visite. Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo
Evolution dans les prochains jours
A droite du tableau de prévisions à 7 jours sans cesse réactualisées, on se rend compte que le bleu est omniprésent depuis le début de l‘été – signe que les températures restent inférieures aux normales et que la situation n’arrive pas à s’améliorer durablement.
Vous remarquerez également l’emploi du conditionnel et des formules du type “A CONFIRMER”. Il faut dire que la situation sera particulièrement complexe dans les prochains jours. Le temps qu’il fera dépendra complètement du bon vouloir d’une “gouttes froide” située en altitude et dont l‘évolution paraît assez aléatoire. Sa présence sur la France provoquera de l’instabilité et des averses. En revanche, il suffirait de peu pour qu’elle disparaisse et que le temps redevienne assez agréable. A priori, cette goutte froide va nous tenir tête jusqu‘à vendredi mais elle sera très capricieuse.
Pour mieux me connaître et comprendre ma démarche vis-à-vis de mes sites internet, voici une interview récente (cliquer ici)