Mitigé au Nord, estival au Sud
+ L’ambiance reste toujours assez mitigée sur les régions du Nord-Ouest en raison de ces arrivées d’air humide en provenance de l’océan Atlantique (d’où un ciel assez nuageux et parfois menaçant avec ici ou là quelques précipitations mais pas davantage – pas en tout cas de quoi stopper cette tendance à la sécheresse, observée depuis quelques semaines maintenant).
+ La moitié sud connait un temps plus estival (malgré quelques entrées maritimes sur le Pays basque) et avec des températures de plus en plus élevées jusqu‘à samedi où les 35°C seront parfois dépassés dans la vallée du Rhône et dans celle de la Garonne.
+ À partir de dimanche, le courant va basculer au nord-ouest et l’arrivée de cet air progressivement plus frais en provenance des Îles Britanniques occasionnera quelques orages qui éclateront principalement sur les reliefs de la moitié Sud avec une activité plus marquée dans la soirée de lundi.
+ La semaine prochaine sera d’ailleurs du même tonneau que cette semaine (à savoir plutôt agréable mais beaucoup plus estivale au sud qu’au nord).
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (via l’application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 35°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 37 mm en Corse
Analyse du 27 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)