Nette dégradation sur la moitié Sud
+ Une petite goutte froide d’altitude en provenance d’Europe centrale va circuler sur la France dans la journée de mercredi, apportant davantage de nuages et quelques précipitations sur une petite moitié Sud.
+ Ce temps maussade concernera surtout les régions du Sud-ouest dans la journée de jeudi alors qu’il fera plus sec ailleurs (les régions du Nord étant à nouveau influencées par l’anticyclone situé entre l‘Écosse et l’Islande).
+ Une amélioration gagnera les régions du sud à partir de vendredi, et ce soleil persistera jusqu’en début de semaine prochaine.
+ Dans le même temps, de l’air progressivement plus humide commencera à gagner le Nord-Pas-de-Calais puis toutes les régions situées au nord de la Loire à partir de ce week-end. Le ciel sera donc plus nuageux mais ces nuages n’occasionneront que très peu de pluie.
+ La situation pourrait se dégrader plus franchement dans le courant de la semaine prochaine avec le retour d’un courant de nord à nord-ouest perturbé et très frais (bien qu’assez probable, ce scénario n’est pas encore confirmé). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 18°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 42 mm à Iraty (64)
Analyse du 15 mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)