Nombreuses averses et orages mais toujours très doux
+ Le soleil de ces derniers jours laisse désormais place à un ciel très encombré sur toute la France, avec des averses de plus en plus fréquentes (notamment dans les régions de l’Ouest).
+ Ce changement de temps est lié au fait que l’anticyclone s’est décalé vers la mer Baltique et que nous sommes désormais influencés par une vaste dépression centrée au large du Portugal.
+ Un temps instable (avec des averses et orages très difficiles à prévoir dans le temps et l’espace) nous concernera jusqu‘à vendredi. À la faveur d‘éclaircies l’impression sera tout de même agréable, grâce à des températures encore élevées (car l’air chaud a envahi une grande partie de l’Europe).
+ À partir de ce week-end, les températures baisseront sérieusement car de l’air beaucoup plus frais descendra des Spitzberg et envahira une grande partie de la France (notamment la moitié Nord). Le risque d’orages disparaîtra à ce moment-là et comme l’anticyclone reviendra progressivement, les averses deviendront également moins fréquentes.
+ Le début de la semaine prochaine devrait être un peu plus doux et un peu plus ensoleillé, avant une nouvelle dégradation possible… L’équipe de Meteo-villes vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie d’avance d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Guéret (23)
T°C maxi : 28°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 111 mm au Mont Aigoual
Analyse du 9 mai 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)