Nouveau défilé incessant de perturbations océaniques
+ Le défilé des perturbations reprend et ne fait que commencer.
+ Une nouvelle vague pluvieuse et venteuse venue de l’Atlantique traversera la France (notamment la moitié Nord) dans la journée de dimanche.
+ La profonde dépression écossaise responsable de cette agitation descendra vers le Danemark entre dimanche soir et lundi matin, occasionnant un deuxième coup de vent encore plus musclé sur les trois-quarts du pays (notamment lundi matin).
+ Une descente d’air océanique froid se produira à l’arrivée de ce deuxième front, occasionnant de nouvelles chutes de neige assez abondantes sur les Alpes.
+ Après l’accalmie de mardi, une énième perturbation très active traversera à la France mercredi (un peu comme dimanche).
+ Et d’autres vagues pluvieuses et venteuses nous concerneront jusqu’au week-end suivant… On surveillera d’ailleurs le risque de tempête, car les dépressions pourraient circuler à une latitude plus basse et plus rapidement (le courant jet serait alors quasiment situé sur le Nord France).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Avignon (84), Albi (12)
T°C maxi : 18°C à Figari (20) et Bastia (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 20 mm dans le Haut-Rhin
Analyse Européenne du samedi 7 décembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 8 décembre 2019 à midi (Berlin)