Parenthèse perturbée et pluvieuse pour ce week-end
+ L’anticyclone est en train de s‘écrouler, et après deux journées absolument splendides sur presque toute la France, la situation va rapidement se dégrader au cours de ce week-end.
+ Après plusieurs hésitations, il semble tout de même qu’une dépression survolera la France entre samedi soir et dimanche soir. La perturbation pluvieuse qui l’accompagnera ne sera pas très organisée (d’où des prévisions détaillées très difficiles, notamment pour dimanche).
+ En gros, les pluies parfois accompagnées de vent fort toucheront notamment les régions du Nord-ouest samedi (beau temps chaud pour la saison à l’avant), puis une bonne partie du pays dimanche matin, avant de s‘évacuer vers l’Est et le Sud-est par la suite.
+ L’anticyclone se rétablira par le Nord en début de semaine prochaine et aucun nouvel épisode pluvieux de grande ampleur ne semble nous menacer avant le jeudi 11 octobre… ou peut-être bien après…!
+ Seules les régions Méditerranéennes pourraient être concernées par des orages jusqu’en milieu de semaine (mercredi ou jeudi).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Charleville-Mézière (08)
T°C maxi : 30°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 22 mm à Conca (20)
Analyse Européenne du vendredi 5 octobre 2018 (météo finlandaise)