Pas d'accalmie durable en vue dans les 15 prochains jours
+ Aucune accalmie durable n’est envisagée dans les prochains jours, et ce courant perturbé d’Ouest pourrait nous accompagner au-delà du 20 mars…
+ La dépression responsable du coup de vent de ces dernières heures se décale vers la Baltique, et la journée de mardi sera temporairement plus calme.
+ Un front chaud occasionnera quelques pluies au Nord de la Seine alors que de l’air plus doux et plus sec concernera la moitié Sud.
+ La nouvelle dépression Cornelius occasionnera de fréquentes pluies dans la journée de mercredi.
+ Puis la perturbation provoquera de la neige en montagne plutôt dans la nuit de mercredi à jeudi, et la traîne qui suivra jeudi sera très active sur toute la France avec de fréquentes averses.
+ Une relative accalmie sera observée vendredi, avant le retour de plusieurs vagues pluvieuses qui traverseront le pays d’Ouest en Est entre samedi et dimanche…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Saint-Auban (04)
T°C maxi : 23°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 27 mm dans le Maine-et-Loire
Analyse Européenne du lundi 4 mars 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi midi (Berlin)