Pas d'accalmie durable en vue pour le moment
+ Cette première partie du mois de mai est décidément très perturbée... La journée de jeudi a été marquée par la présence d’une dépression qui a circulé sur un axe allant du nord de la Bretagne à l’Île-de-France et au Nord-est.
+ C’est la raison pour laquelle les pluies ont été très fréquentes (avec des températures très basses pour la saison au nord de cette dépression).
+ En revanche, les régions du Sud restent influencées par l’air chaud en provenance d’Espagne, et cette chaleur va temporairement envahir presque tout le pays au cours de ce week-end...
+ Les températures vont d’ailleurs jouer aux montagnes russes - car après cette chaleur, l’influence fraîche et humide venue de l’océan reprendra le dessus dans l'Ouest.
+ Ce conflit provoquera d’ailleurs la formation d’orages en deuxième partie de journée de dimanche entre les Pyrénées et la Belgique.
+ Cette vague pluvio-orageuse accompagnée d’une baisse spectaculaire des températures traversera les régions de l'Est dans la journée de lundi.
+ Aucune période de temps durablement stable, ensoleillé et chaud n’est pour le moment en vue.
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -0,1°C à Lametz (08)
T°C maxi : 28,2°C à Narbonne-Ouest (11)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 30 mm au Mont-Dore (63)
Analyse Européenne du jeudi 6 mai 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 7 mai 2021 à midi (Berlin)