Pas de période estivale en vue pour le moment
+ La petite cellule anticyclonique qui s’est installée sur les régions du Nord-est nous vaut deux journées de beau temps sur la plupart des régions avec une hausse des températures sur une grande moitié Sud.
+ Jeudi soir, quelques averses pourraient commencer à se déclencher sur les régions du Nord-Ouest (signe qu’une influence plus océanique commencera à gagner la France).
+ Ce conflit de masses d’air occasionnera des averses plus fréquentes, plus généralisées et plus fortes dans le courant de la journée de vendredi (avec des orages possibles entre les Pyrénées et l’Ouest du Massif central).
+ Nous continuerons à être influencés par cet air océanique assez humide et relativement frais jusqu’à la fin du mois (le midi de la France étant tout de même plus privilégié).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 25°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 26 mm à Brive-la-Gaillarde (19)
Analyse Européenne du mardi 21 mai 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 23 mai 2019 à midi (Berlin)