Pas ou très peu de pluie jusqu'à la fin du mois de mars !
+ Le centre de l’anticyclone Hannelore (nom donné par les Allemands – voir carte du bas) se décale vers le cœur de l’Europe et nous sommes influencés par de l’air continental de plus en plus sec (d’où le fait que le soleil brille quasiment partout – sauf près de la Manche, encore légèrement influencé par l’air océanique).
+ Ces nuages pourraient d’ailleurs gagner un peu de terrain vers la Loire entre vendredi soir et dimanche car le vent basculera au Nord-ouest sur ces régions (faible influence océanique). Le reste de la France bénéficiant toujours de conditions météo très favorables (soleil et douceur diurne).
+ À partir de dimanche, de l’air plus froid et un peu plus humide contournera la France par la Belgique et l’Allemagne, mais nous serons quand même légèrement affectés avec un ciel assez nuageux et des températures un peu plus basses dans le Nord et l’Est.
+ La masse d’air s’asséchera et se radoucira de nouveau par la suite et jusqu’au dernier week-end du mois (samedi 30 mars).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Grenoble (38) et Guéret (23)
T°C maxi : 18°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 1 mm dans les Pyrénées-orientales
Analyse Européenne du jeudi 21 mars 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi midi (Berlin)