Petite accalmie sur le front des orages
+ La goutte froide d’altitude responsable des orages de ces dernières heures se décale en Méditerranée (d’où cette dégradation prévue pour jeudi entre la Corse, la Provence et la Côte d’Azur). En revanche, une petite amélioration est envisagée dans l’Ouest et le Nord du pays.
+ La journée de vendredi sera également un peu moins instable qu’au cours de ces derniers jours (même si quelques averses orageuses reste possibles sur certaines régions). La chaleur modérée de l’après-midi contribuera d’ailleurs à un ressenti souvent très estival.
+ Samedi, cette chaleur aura tendance à s’intensifier alors qu’une zone orageuse se mettra en place dans l’Ouest, prenant de l’ampleur dans la journée de dimanche.
+ L’instabilité orageuse restera assez présente entre lundi et mardi, puis nous reviendrons à une situation beaucoup plus “classique” avec un courant océanique faiblement perturbé (notamment sur les régions du Nord). Du coup les températures seront moins élevées sur la moitié Nord, et beaucoup plus élevées avec du soleil près de la Méditerranée.
+ Une bouffée de chaleur pourrait se produire vers le 18 juin…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 28°C à Strasbourg (67)
Cumul maxi de pluie : 97 mm à GLENAY (79)
Analyse Européenne du mercredi 6 juin 2018