Pic de chaleur hors norme et sécheresse inquiétante
+ La chaleur devient exceptionnelle et atteindra des records dans la journée de lundi, à proximité de l’ex-cyclone Hélène qui circulera sur les îles britanniques et nous enverra une bouffée de chaleur tropicale supplémentaire.
+ Le courant de Sud-ouest (et la chaleur) se maintiendront jusqu‘à jeudi et aucune réelle dégradation pluvieuse ne se produira d’ici là (d’où une accentuation de la sécheresse).
+ De l’air océanique un peu moins chaud devrait nous concerner ensuite, mais la limite frontale qui traversera la France à l’arrivée de cet air plus frais devrait être de faible activité et n’apporter que quelques pluies sans conséquences…
+ D’ailleurs, l’anticyclone se reformera très rapidement dés samedi prochain, et nous pourrions connaître un 4eme week-end consécutif de beau temps !
+ Selon certains scénario, la dernière semaine de septembre restera calme, anticyclonique et sèche !!
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Romorantin (41) et Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 31°C à Montauban (82)
Cumul maxi de pluie : 4 mm à LA MURE (04)
Analyse Européenne du dimanche 16 septembre 2018