Plutôt beau jusqu'au début du mois d'avril
+ Le blocage anticyclonique se poursuit et devrait nous accompagner jusqu’au début du mois d’avril…
+ Ce week-end, le centre de l’anticyclone s’est décalé vers l’Irlande, permettant à de l’air un peu plus humide en provenance de la Manche de s’infiltrer sur les régions du Nord-Ouest (Paris se situant en limite).
+ Les régions du Sud restent en revanche influencées par l’air très sec et très doux avec des températures estivales sur le Languedoc-Roussillon (plus de 25°C).
+ Dimanche et lundi, l’air plus humide aura tendance à gagner du terrain vers le Sud et toute la moitié Nord sera sous les nuages.
+ En 2eme partie de la semaine prochaine, les hautes pressions se renforceront et viendront se caler sur le Sud de l’Angleterre. Du coup, le vent d’Est à Sud-est assèchera l’atmosphère, et les températures seront en hausse avec un soleil généralisé à tout le pays.
+ Le week-end prochain devrait être printanier sur l’ensemble de la France (même si le ciel pourrait être assez voilé dans l’Ouest).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Romorantin-Lanthaenay (41)
T°C maxi : 26°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse Européenne du samedi 23 mars 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche midi (Berlin)