Premier plongeon vers l'automne
+ L’automne arrive désormais à grands pas, et la perturbation pluvieuse (qui a déjà concerné toutes les régions du Nord-Ouest ce vendredi soir) annonce une dégradation de grande ampleur avec de la pluie quasiment pour tout le monde ainsi que des températures beaucoup plus fraîches durant quelques jours.
+ Une accalmie très provisoire aura lieu sur certaines régions dans la journée de dimanche, avant le retour de temps perturbé pour le début de la semaine prochaine.
+ Le domaine méditerranéen retrouvera d’ailleurs le soleil dés cette journée de dimanche et ne le quittera plus par la suite…
+ La situation ne s’améliorera sur l’ensemble de la France qu‘à partir du moment où l’anticyclone s’installera sur les îles britanniques (et ce pourrait être le cas à partir du mercredi 20 septembre selon la moyenne des scénarios – optimistes et pessimistes.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 45 mm à CHEVRU (77)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 8 septembre 2017