Retour au régime océanique
+ La période de froid sec se termine avec l’arrivée de cette perturbation Atlantique qui occasionnera de la pluie et un peu de neige jusqu’en plaine >>>
+ Le redoux associé à cette perturbation sera assez limité dans un premier temps (les gelées étant simplement moins fortes que les nuits précédentes, notamment sur la moitié Ouest).
+ Les faibles chutes de neige gagneront les régions de l’Est dans la nuit de jeudi à vendredi, puis la journée de vendredi sera plus sèche.
+ Un redoux beaucoup plus significatif se produira ce week-end avec le retour d’un temps perturbé et pluvieux sur la moitié Nord alors que la moitié Sud bénéficiera d’un soleil généreux (le temps sera d’ailleurs très agréable sur les Pyrénées, le Massif central et les Alpes).
+ À partir de dimanche soir, la perturbation pluvieuse basculera vers le sud, poussée par de l’air plus froid.
+ Le début de la semaine sera donc instable et plus frais avec des averses de neige jusqu‘à basse altitude (souvent 300 à 400 m).
+ D’autres perturbations balaieront la France en seconde partie de semaine prochaine où le temps risque d‘être très agité et très humide avec des températures de saison. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Chartres (28) et Angers (49)
T°C maxi : 16°C à Alistro (20) et Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 21 mm en Corse
Analyse du 17 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)