Retour d'un temps plus perturbé
+ L’anticyclone Angela s‘éloigne vers l’Italie, et après une période temporairement plus calme, une perturbation océanique faiblement pluvieuse s’infiltrera sur le pays dés mercredi soir (annonçant le retour d’un période progressivement plus agitée).
+ Une deuxième vague pluvieuse tentera de gagner le pays par l’Ouest vendredi, mais la dépression qui l’accompagnera viendra s‘échouer sur l’Hexagone le week-end prochain.
+ Cette configuration permettra alors à de l’air un peu plus froid et plus stable venu d’Allemagne de gagner lentement nos régions.
+ Après une nouvelle accalmie entre dimanche et lundi, le courant perturbé et assez froid de Nord-ouest pourrait se rétablir en milieu de semaine prochaine.
+ Est-ce que ce courant perturbé se maintiendra par la suite ? Difficile de répondre à cette question (car les scénarios sont très changeants…).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 17°C à Cannes (20)
Cumul maxi de pluie : 5 mm à WANGENBOURG (67)
Analyse Européenne du mardi 15 janvier 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi midi (Berlin)