Retour de la pluie et du vent dans le Nord et l'Ouest
+ La situation météo ne s’améliore que lentement car l’humidité laissée par la dépression de dimanche a du mal se résorber (grisaille plaquée au niveau du sol par une dorsale anticyclonique).
+ Mardi, le courant perturbé océanique avec pluie et vent influencera de nouveau les régions du Nord et de l’Ouest alors que le reste de la France sera à l‘écart (avec un ciel assez nuageux mais pas de précipitations).
+ Une perturbation pluvieuse réussira à traverser l’ensemble de la France dans la journée de vendredi, puis le week-end sera de nouveau très perturbé avec beaucoup de pluie et de vent (excepté près de la Méditerranée).
+ Il semble qu’une période de temps plus stable se mette en place à partir du mercredi 5 décembre mais Les prévisions peuvent encore sensiblement évoluer à cette échéance.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 18°C à Bastia (Corse)
Cumul maxi de pluie : 38 mm à Breil sur Roya (06)
Analyse Européenne du lundi 26 novembre 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones pour mardi midi (Berlin)