Retour des nuages au Nord
+ La nouvelle arrivée d’air très froid en provenance de Scandinavie bouscule l’anticyclone qui se décale un peu vers les Iles britanniques. Du coup, il va laisser s’infiltrer de l’air humide avec des nuages bas sur les régions situées au nord de la Loire.
+ Le vent basculera à nouveau à l’est avec une influence plus continentale à partir de samedi (et la grisaille présente au nord se dissipera progressivement durant le week-end – sauf près de la Méditerranée où des entrées d’air maritime occasionneront quelques averses sur le Languedoc-Roussillon entre dimanche et lundi).
+ Les gelées matinales vont donc s’estomper temporairement sur la moitié Nord, puis s’accentuer de nouveau à partir de dimanche (notamment sur les régions du Nord-est).
+ Les conditions anticycloniques persisteront tout au long de la semaine prochaine, même si ces hautes pressions commenceront à être un peu “chahutées” en fin de semaine.
+ Le courant perturbé d’Ouest pourrait bien se rétablir la semaine suivante.
Très bonne fin de semaine (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -11°C à Mourmelon (), -9°C à Fontainebleau (77), -8°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 19°C à Saint-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 1er décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)