Retour du courant perturbé sur toute la France à partir de samedi
+ L’anticyclone froid de Scandinavie résiste assez bien et oblige la perturbation Atlantique de glisser vers l’Espagne et les régions méditerranéennes dans la journée de jeudi.
+ La dépression qui lui est associée se décalera rapidement vers la Sicile et le temps s’améliorera de nouveau vendredi (alors que l’air froid se maintiendra sur les régions du Nord et de l’Est).
+ La nouvelle perturbation océanique qui envahira une grande moitié Ouest dans la journée de samedi devrait s’imposer plus facilement sur le reste du pays (car l’anticyclone scandinave se décalera vers la Russie et exercera moins d’influence).
+ Le courant Atlantique très perturbé devrait ensuite rythmer le temps de la semaine prochaine avec un défilé assez régulier de vagues pluvieuses et venteuses. Les températures seront situées autour des normales (pas de grand froid, ni de douceur marquée).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 16°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 19 mm dans le Finistère
Analyse Européenne du mercredi 12 décembre 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)