Retour du soleil à partir de dimanche
+ Une nouvelle dépression traversera la France dans la nuit de vendredi à samedi avant de venir s’échouer sur l’Allemagne (carte du bas).
+ Par conséquent, des pluies sont attendues sur toute la moitié Nord, dés la soirée de vendredi – et la journée de samedi sera très instable avec de fréquentes averses quasiment partout (sauf près des côtes et dans les régions méditerranéennes).
+ À partir de dimanche, un puissant anticyclone s’installera sur les Îles britanniques, annonçant une semaine ensoleillée et beaucoup plus sèche.
+ Dans un premier temps, le vent d’est (continental) sera frais, puis de l’air plus chaud remontera d’Espagne et la journée de jeudi pourrait être agréable (notamment sur la moitié Sud).
+ Ensuite, la situation pourrait se dégrader avec le retour d’une perturbation par le sud-ouest alors qu’une goutte froide d’altitude pourrait venir s’isoler sur la France durant le week-end suivant (fréquentes averses et températures de nouveau plus fraîches).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Reims (51)
T°C maxi : 23°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 27 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du vendredi 10 mai 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 11 mai 2019 à midi (Berlin)