Retour généralisé du soleil entre jeudi et vendredi
+ L’anticyclone revient mais il a tendance à piéger l’humidité qui descend des Iles britanniques, d’où une grisaille assez opaque sur une grande moitié Nord (et qui aura du mal à se disloquer dans la journée de mercredi).
+ En fait, il faudra attendre jeudi et vendredi (vents d’Est puis Sud plus secs) pour voir le retour d’un soleil dominant sur presque toute la France.
+ Les hautes pressions s’effondreront samedi, et une zone dépressionnaire engendrera une dégradation nuageuse et pluvieuse par l’Ouest. Comme rien ne semble encore vraiment calé et organisé, l‘évolution du temps entre samedi et dimanche reste assez “floue” et incertaine (même si la dégradation semble acquise).
+ L’anticyclone se rétablira par le Nord en début de semaine prochaine, alors que les régions Méditerranéennes (notamment le Roussillon) pourraient connaître de fortes pluies.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Guéret (23)
T°C maxi : 25°C à Montpellier (34) et au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 25 mm à Peille (06)
Analyse Européenne du mardi 2 octobre 2018 (météo finlandaise)