Semaine perturbée au Nord et plus calme au Sud
+ La dépression à l’origine des pluies de dimanche laissera place à un temps plus stable au cours de cette journée de lundi – mais les hautes pressions plaqueront les nuages au niveau du sol et le temps restera généralement gris et humide (sauf près de la Méditerranée où le vent de nord-ouest dégagera le ciel).
+ À partir de mardi, le courant perturbé océanique de sud-ouest concernera la moitié Nord de la France avec des températures progressivement plus élevées mais des pluies fréquentes et un vent parfois soutenu.
+ Ce courant océanique épargnera la moitié Sud jusqu’à vendredi (date durant laquelle un front pluvieux pourrait balayer toute la France).
+ Cette circulation zonale assez “classique” (courant d’Ouest à Sud-ouest perturbé au Nord) devrait persister au début du mois de décembre, et tout risque d’offensive hivernale venue de Scandinavie ou de Russie semble pour le moment exclu sur la France.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Colmar (68)
T°C maxi : 18°C à Solenzara (Corse)
Cumul maxi de pluie : 48 mm à CHATEAU-D’OLONNE (85)
Analyse Européenne du dimanche 25 novembre 2018 (météo finlandaise)