Semaine un peu moins agitée, notamment sur la moitié Sud
+ Dans les prochains jours, le courant perturbé océanique aura quand même moins d’impact qu’il n’en a eu depuis la fin du mois de février. Le risque de tempêtes semble donc plus limité et les précipitations seront moins abondantes (une bonne nouvelle pour les régions actuellement inondées).
+ L’anticyclone des Açores étendra davantage son influence sur la partie Sud de la France moins concerné par les précipitations. En revanche, la moitié nord restera régulièrement balayée par des vagues pluvieuse parfois accompagnées d’un vent assez soutenu (mais ces perturbations seront moins marquées qu’au cours de ces derniers jours).
+ En revanche, la période printanière qui était envisagée à partir de la mi-mars semble un peu compromise car selon les derniers scénarios la deuxième partie du mois de mars serait possiblement plus sèche et plus stable (à vérifier) mais pas forcément plus douce. Certains modèles envisagent même des températures assez basses pour la saison. On voit bien que la tendance pour cette échéance n’est pas encore calée et peut évoluer sensiblement dans les tous prochains jours.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h : 34 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
T°C mini : -3°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 19°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 63 mm dans le Haut-Rhin
Analyse Européenne du samedi 7 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 8 mars 2020 à midi (Berlin)