Solide anticyclone britannique mais dépression balte
+ Le très puissant et très vaste anticyclone Gaya qui s’est formé sur le nord de l’Écosse nous influence désormais directement.
+ Mais ces hautes pressions vont être confrontées à la dépression balte (Nick) qui compte bien étendre également son champ d'action jusqu'au Nord et au Nord-est de la France dans les prochaines heures.
+ A partir de jeudi, cette dépression nous enverra paradoxalement de l’air plus humide en provenance du Nord-est de l’Europe - et les nuages reviendront au nord d’une ligne Brest - Orléans - Besançon.
+ Cette influence plus fraîche et plus humide (surtout des nuages et peu de pluie) intéressera ces régions jusqu’à dimanche ou lundi, alors que le reste de la France bénéficiera d’un temps ensoleillé avec des températures agréables et de saison.
+ Ces conditions anticycloniques de temps sec et stable devraient persister au début du mois de septembre, mais il faudra surveiller une descente très fraîche venue du pôle Nord à partir du mardi 7 septembre (tout cela est encore très loin, et donc très hypothétique...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : 5,4°C à Guéret Saint-Laurent (23)
T°C maxi : 32,1°C à Moulès-et-Baucels (34)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 28 mm à Laragne Montéglin (05)
Analyse Européenne du mercredi 25 août 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 26 août 2021 à midi (Berlin)