Stable au moins jusqu'à mardi mais...
+ Même si le temps est stable, la situation actuelle n’est pas forcément facile à prévoir car nous sommes en limite de la formation des nuages (d’où quelques belles éclaircies imprévues sur certaines régions et vice versa).
+ Ce temps sec et stable mais pas forcément très ensoleillé va persister jusqu‘à lundi ou mardi car la France restera située entre l’influence de l’anticyclone Scandinave et celle de la dépression d’Europe centrale qui nous envoie ces masses nuageuses par vagues successives et quasiment impossibles à prévoir de manière détaillée.
+ La tendance pour la suite est également assez problématique (mais pas pour les mêmes raisons) car à partir du milieu de la semaine prochaine, les scénarios divergent assez fortement : certains indiquent une dégradation assez nette entre mercredi, jeudi et vendredi (avec de fortes pluies sur la moitié Sud de la France), et d’autres maintiennent un temps plutôt sec mais plus doux. Nous avons privilégié le scénario de la dégradation pluvieuse car il a l’air un peu plus crédible.
Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Guéret (23)
T°C maxi : 26°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 3 mm à GIROMAGNY (90)
Analyse du 8 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)