Stable et doux jusqu'en fin de semaine, puis beaucoup plus froid
+ La situation météo se stabilise car l’anticyclone centré sur l’Allemagne prend de l’ampleur et va étendre son influence sur toute l’Europe continentale.
+ Cette période de temps stable et anticyclonique avec des brouillards matinaux assez nombreux suivis d’après-midis plutôt ensoleillées (mais restant localement grises) se prolongera au moins durant une semaine.
+ Entre mardi après-midi et dimanche prochain, seul le Roussillon connaîtra un risque de pluies liées à des entrées maritimes.
+ À la faveur d’un léger courant du Sud-est et de belles éclaircies, les températures remonteront largement au-dessus des moyennes pour une mi-novembre – le pic de douceur sera probablement enregistré mercredi.
+ La tendance s’inversera dés dimanche, lorsque le courant s’orientera à l’Est et que de l’air beaucoup plus froid venu de Russie envahira la France.
+ Ce refroidissement pourrait être assez sensible à partir de mardi 20 novembre. Si le temps restera généralement sec, la neige pourrait s’inviter jusqu‘à basse altitude dans le Sud-est.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Angers (49)
T°C maxi : 23°C à Avignon (84)
Cumul maxi de pluie : 45 mm en Haute-Garonne
Analyse Européenne du mardi 13 novembre 2018 (météo finlandaise)