Temporairement plus froid, puis de nouveau très agité
+ L’air froid en provenance d’Europe du Nord reprend le dessus, et la dépression Ana qui a provoqué cette tempête remonte vers la Baltique.
+ La journée de mardi sera donc beaucoup plus calme mais également plus fraîche avec quelques chutes de neige résiduelles dans l’Est en matinée.
+ À partir de mercredi, le courant océanique reprendra ses droits avec de la pluie, du vent et des températures temporairement plus élevées.
+ Mercredi, la perturbation qui traversera la France sera accompagnée d’un coup de vent sur une grande moitié Nord (mais les rafales n’atteindront pas les valeurs mesurées lors de la tempête Ana).
+ La journée de jeudi sera également très perturbée, puis l’air plus froid et instable descendra de nouveau sur la France à partir de vendredi (avec quelques averses de neige jusqu’en plaine sur les régions de l’Est).
+ A partir de dimanche ou lundi, le froid pourrait devenir plus sec et plus continental.
+ Nous pourrions retrouver un régime perturbé d’Ouest le jeudi 21 ou le vendredi 22 décembre (et peut-être pour Noël).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Boulogne-sur-mer (62)
T°C maxi : 20°c à Calvi (20) et Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 234 mm à Caussols (06)
**Analyse Européenne de la situation, le lundi 11 décembre à 15h