Temps généralement sec, mais nuageux au nord...
Analyse du 4 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C au Puy (43), 8°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 31°C à Carpentras (26)
Cumul maxi de pluie : 23 mm dans les Pyrénées-orientales
+ De nombreux Parisiens, Rouennais ou Lillois (pour ne citer que quelques exemples) ont dû être déçus au cours de ce lundi, voyant un ciel plombé alors que le soleil devait être au rendez-vous… L’anticyclone est bien là, mais comme nous étions en limite du seuil de formation des nuages, il a suffit de peu pour que cette limite soit franchie et que l’ambiance change du tout au tout. C’est parfois le cas en situation anticyclonique, notamment entre l’automne et le printemps.
+ Des conditions à peu près identiques pourraient se reproduire jusqu’en début de semaine prochaine, même s’il n’est pas certain que les nuages bas soient aussi présents… En tout cas, aucune dégradation de grande ampleur n‘étant vue pour le moment, et s’il y a des nuages, ils ne provoqueront que très peu de précipitations.
+ A partir de lundi, un nouvel anticyclone prendra le relais, garantissant la persistance d’un temps stable sur une bonne partie de la France.
+ Les régions de la moitié Nord devraient d’ailleurs plus largement bénéficier de ces conditions avec sans doute davantage de soleil.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>