Toujours pas de pluies généralisées en vue
- Depuis presque 7 jours, la France est coupée en deux avec une grisaille persistante sur la moitié Nord et un soleil quasiment de fin d'été sur la moitié Sud (quelques records de douceur pour un mois de novembre).
- Cette différence Nord / Sud devrait s'estomper dans les prochaines heures car le centre de l'anticyclone se décale vers l'Europe centrale, véhiculant de l'air plus sec et plus doux vers le nord (permettant localement de belles éclaircies dés ce dimanche).
- Les conditions anticycloniques se maintiendront tout au long de la semaine avec un temps calme et généralement sec. Toutefois, le ciel ne sera pas aussi dégagé que ces derniers jours sur la moitié Sud, et le flux trop faible ne permettra pas toujours à la grisaille de dissiper sur la moitié Nord.
- En 2eme partie de semaine, la météo pourrait être un peu plus menaçante près de la Méditerranée avec quelques averses possibles car une goutte froide pourrait finir par survoler l'Ouest du Bassin méditerranéen (des prévisions encore très indécises).
- Pour le moment, il est très difficile de savoir quand l'anticyclone faiblira au point que le temps change sur tout le pays.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 0,3°C à Padoux (88) - maxi : 25,6°C à Voutezac (19) - Cumul pluie 24h maxi : 6 mm à Serralongue (66)
Analyse prévue pour le lundi 4 novembre 2024