Toujours très calme, très sec et doux
+ Même s’il fait encore très doux (26°C à Perpignan, ce lundi >>>), la situation météo devient moins exceptionnelle qu’elle ne l’a été au cours de ce week-end >>>
Le vent jusque là orienté au sud a peu à peu basculé au sud-ouest puis à l’ouest, et la masse d’air tropicale concerne désormais essentiellement le pourtour méditerranéen.
+ Dans les prochains jours, le temps restera calme et généralement sec, mais souvent assez nuageux sur les trois-quarts de la France (sauf près de la Méditerranée). Cette situation sera liée à la persistance d’un très vaste anticyclone subtropical sur une grande moitié Sud de l’Europe, qui bloquera les nuages venus de l’océan au niveau du sol (léger courant d’ouest).
+ Les températures resteront élevées, même si une lente baisse se produira au fil des jours.
+ La journée de vendredi pourrait être un peu plus perturbée au nord de la Loire, mais cette relative agitation ne sera que temporaire (le week-end prochain devrait être de nouveau doux et plutôt beau, même si le temps ne sera pas aussi exceptionnel que le week-end dernier…). TRÈS IMPORTANT : Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes >>>.
Analyse du 9 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Grenoble (38) et Chambéry (73)
T°C maxi : 26°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 3 mm à ST-MEME-LE-TENU (44)