Un samedi temporairement chaud
+ Le gros du mauvais temps est passé car la dépression a quasiment disparu et la situation va lentement s’améliorer d’ici à samedi.
+ Une remontée d’air chaud en provenance d’Espagne concernera une grande partie de la France dans la journée de samedi avant qu’une nouvelle perturbation n’aborde le pays par l’ouest.
+ Cette perturbation très active (accompagnée de pluies souvent soutenues et d’un rafraîchissement assez sensible) balaiera quasiment tout le pays dans la journée de dimanche.
+ Un ciel de traîne avec éclaircies et averses lui succédera lundi, puis l’atmosphère se réchauffera progressivement (mais le risque d’averses ne disparaîtra pas pour autant et celles-ci deviendront de plus en plus orageuses au fil des jours) – le risque d’orages pourrait ainsi persister jusqu’au week-end suivant. Bonne semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à St-Quentin (02)
T°C maxi : 26°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 49 mm dans l’Isère
Analyse du 19 mai 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)