Un week-end du 15 août très chaud dans l'Ouest !
+ L’amélioration a été franche au cours de ces dernières heures (à l’exception de quelques nuages bas matinaux dans le Nord-ouest et d’un ciel encore assez nuageux entre la Belgique et l’Alsace).
+ Le week-end sera très estival, mais il faudra toujours compter sur la présence de nombreux nuages bas matinaux près de la Manche.
+ La hausse des températures sera franche dans l’Ouest et surtout le Sud-ouest où l’on dépassera largement les 30°C (avec même quelques pointes à plus de 35° entre l’Aquitaine et le sud du Poitou-Charentes)
+ Le début de la semaine sera encore plus chaud : le pic de chaleur sera atteint dans le Sud-ouest lundi 15 août et vers les Pays de la Loire mardi 16 août.
+ Si cette chaleur deviendra pénible sur toute la moitié Ouest, elle restera un peu plus supportable sur les régions du Nord et du Nord-est.
+ Un lent changement de temps se produira à partir de mercredi avec le retour progressif de quelques orages et d’une chaleur un peu moins forte.
+ Cependant, cette transition demeure encore incertaine car il est quasiment impossible de savoir qu’elle sera l‘étendue de ces orages, la durée de cet épisode orageux et si ces orages seront réellement suivis d’une baisse des températures ou simplement d’un temps un peu moins chaud mais toujours estival… A suivre !
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Pourquoi ces sites ne sont pas comme les autres ? Voici une question qui nous est souvent posée (exemple de la prévision pour Grenoble) >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 31°C à Cazaux (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 12 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)