Un week-end globalement agréable malgré quelques averses
+ Depuis quelques heures, les prévisions météo ont un peu changé d’option et sont plus optimistes.
+ Certes, l’anticyclone est en train de se rétracter vers l’Atlantique et nous allons de nouveau être influencés par un léger courant océanique plus humide… Cependant, la douceur qui s’est installée sur la France n’a pas l’air de réellement vouloir nous quitter avant le début de la semaine prochaine.
+ Du coup malgré des nuages un peu plus nombreux et quelques averses entre vendredi et dimanche le temps sera quand même assez agréable en général.
+ C’est surtout à partir du début de la semaine prochaine que la situation va évoluer défavorablement avec l’arrivée plus massive d’air frais et instable en provenance des îles britanniques et de la mer de Norvège (les averses pourraient être particulièrement fréquentes entre lundi et mardi).
+ Le début du mois de juin semble être de nouveau plus doux mais également assez instable sur la partie Sud avec quelques orages.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Reims (51)
T°C maxi : 27°C à Carcassonne (11)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 16 mm à EGONZAC (16)
Analyse Européenne du jeudi 23 mai 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 24 mai 2019 à midi (Berlin)