Un week-end Pascal agréable
+ Le très puissante anticyclonique Katharina centré sur la Suède et la Norvège aura eu raison des nuages et des faibles pluies qui ont traversé la France en début de semaine…
+ Le beau temps s’impose donc largement sur le pays (malgré quelques nuages élevés qui débordent notamment sur les régions du Sud-ouest (en liaison avec cette perturbation espagnole).
+ La chaleur en provenance de Tunisie et d’Algérie traverse la Méditerranée de façon atténuée et l’atmosphère se réchauffe de jour en jour.
+ Le week-end Pascal sera donc agréable malgré des nuages plus présents sur la partie Sud de La France (moins protégé par l’anticyclone). Une évolution orageuse est d’ailleurs possible, notamment sur les reliefs.
+ Cette évolution pourrait prendre davantage d’ampleur en début de semaine prochaine, affectant des régions situées plus au Nord. Cette tendance reste assez incertaine car très fluctuante d’un scénario à l’autre.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Guéret (23) et Romorantin (41)
T°C maxi : 23°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie : 20 mm à BELFAHY (70)
Analyse Européenne du mercredi 17 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 18 avril 2019 à midi (Berlin)