Une chaleur exceptionnelle jusqu'à samedi
La situation devient vraiment exceptionnelle pour la saison car la chaleur qui remonte du Maroc atteint des niveaux record et ce temps très estival (que l’on doit à un puissant anticyclone centré sur l’Allemagne) va persister jusqu‘à ce week-end.
+ Vendredi et samedi : La chaleur reste exceptionnelle (et même un peu plus marquée que jeudi – qui fut déjà une journée exceptionnelle…). La barre des 30°C sera atteinte sur certaines régions du Centre-Ouest et le soleil restera généreux. Petite tendance orageuse possible en soirée vers le Limousin et peut-être le Perche.
+ Dimanche : Début d’une dégradation dans l’Ouest et le Nord (mais son ampleur reste incertaine). La chaleur exceptionnelle concerne encore les régions du Centre et du Nord-est.
+ Lundi : Fin de cette période estivale car le front froid (parfois accompagné d’averses orageuses) gagne du terrain. La chaleur persiste près de la Méditerranée.
+ Ensuite : La chaleur persiste sur un grand quart Sud-est alors que le temps reste plus mitigé mais généralement sec sur la moitié Nord. L’anticyclone pourrait de nouveau exercer son influence sur toute la France en fin de semaine prochaine.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 29°C à Paris, Dax, Grenoble… etc
Cumul maxi de pluie : 5 mm à VIC EN BIGORRE (65)
Analyse Européenne du jeudi 19 avril 2018