Une deuxième partie de semaine agréable
+ Une perturbation peu active a profité d’une faiblesse passagère de l’anticyclone scandinave pour se faufiler à travers la France. Mais cette parenthèse nuageuse et faiblement pluvieuse va assez rapidement se refermer.
+ Dès mercredi, les haute pression exerceront de nouveau leur influence sur le pays, et comme le vent va s’orienter au sud-est, la douceur en provenance d’Afrique du Nord va reprendre le dessus.
+ Toute la fin de la semaine sera par conséquent printanière avec des températures plus élevées au Nord qu’au Sud.
+ Les régions du sud seront en effet moins protégées par l’anticyclone, et une évolution orageuse risque de se manifester principalement sur les reliefs en cours de journée.
+ La situation pourrait davantage se dégrader en début de semaine prochaine, lorsque les hautes pressions se seront retirées vers la Russie.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Charleville-Mézières (08) et 2°C à Mulhouse (68)
T°C maxi : 16°C à Nice (06) et Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 35 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du lundi 15 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 17 avril 2019 à midi (Berlin)