Une fin de semaine digne d'un début mars...!
+ L’anticyclone est en train de se rétracter vers l’Atlantique ce qui va permettre à une puissante descente d’air polaire d’envahir toute la Scandinavie, puis la mer du Nord et enfin la France d’ici à dimanche.
+ Les températures seront donc en baisse jusqu’à cette date et la présence d’air froid en altitude créera de l’instabilité (et donc des averses dés jeudi après-midi). Les régions du Nord et de l’Est étant les plus concernées.
+ En début de semaine prochaine les hautes pressions pourraient se rétablir mais un courant d’Ouest très perturbé pourrait prendre le relais à partir de mardi après-midi.
+ Selon les derniers scénarios, c’est ce temps agité et pluvieux qui nous concernerait entre mardi après-midi et le week-end suivant.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Luxeuil-les-Bains (70) et 1°C à Reims (51)
T°C maxi : 22°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 8 mm en Corse
Analyse Européenne du mercredi 1er mai 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 2 mai 2019 à midi (Berlin)