Une rentrée 2018 très estivale !
+ La vague orageuse aura terminé de traverser la France dans la nuit de mercredi à jeudi, repoussée par l’anticyclone des Açores qui compte bien s’installer durablement par la suite…
+ Le beau temps sera déjà au rendez-vous sur la moitié Sud dés jeudi, puis le soleil brillera généreusement sur tout pays à partir de samedi car les hautes pressions s’installeront entre les Pays-Bas et le sud de la Scandinavie (véhiculant de l’air sec et stable sur nos régions).
+ Du coup, la chaleur en provenance d’Espagne gagnera le Sud ouest dés dimanche, et envahira une grande moitié Sud à partir du début de la semaine prochaine.
+ Les régions du Nord seront moins concernées, avec des matinées relativement fraîches, mais des après-midis de plus en plus estivales en fin de semaine (à partir du jeudi 6 septembre).
+ Cette rentrée 2018 sera donc à l’image de l’été : C’est-à-dire chaude et ensoleillée
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 33°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 46 mm dans les Hautes-Pyrénées et 39 mm à Saint-Nazaire (44)
Analyse Européenne du mercredi 29 août 2018