Une semaine assez fraîche et mitigée
Analyse du 26 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 25°C à St-Martin-d’Hères
Cumul maxi de pluie : 47 mm à LUNEGARDE (46)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La dépression à l’origine de cette importante vague pluvio-orageuse qui touche notamment les régions du Sud-ouest >>> , se décalera vers l’Italie et l’Allemagne.
+ La journée de lundi sera donc marquée par de fortes précipitations dans l’Est et le Sud-est alors que le temps deviendra plus sec mais frais dans l’Ouest et le Nord (de l’air frais indirectement en provenance d’Islande où la côte Nord subit les effets d’une violente tempête de neige >>>).
+ Cet air plus frais gagnera tout le reste de la France dans la nuit de lundi à mardi avec du mistral et de la tramontane près de la Méditerranée, et de la neige sur le massif Alpin.
+ Tout au long de la semaine, la France sera influencée par un courant d’ouest humide, frais et plus ou moins perturbé. Si des averses pourront concerner la moitié Nord (notamment à partir de mercredi après-midi), les régions du Sud seront moins touchées, et le pourtour Méditerranéenne bénéficiera généralement d’un temps assez ensoleillé mais parfois venteux.
+ Les prévisions détaillées valables à partir de vendredi prochain restent incertaines (même s’il est probable que la situation reste assez perturbée jusqu’au 8 ou 9 mai). L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite une bonne semaine ;) Guillaume Séchet. Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>